Navigation – Plan du site

Présentation

Créée en 1999 par l’IRSEA (aujourd’hui IrAsia UMR 7306), Moussons. Recherche en sciences humaines sur l’Asie du Sud-Est est la seule revue en France à couvrir l’ensemble de l’aire sud-est asiatique (insulaire et continentale) et ses marges indiennes et chinoises.

Comparative et interdisciplinaire, elle s’intéresse à toutes les sciences humaines et sociales (plus particulièrement à l’anthropologie, la sociologie et l’histoire contemporaine).

Rédigée en français et en anglais, avec un comité de lecture international, Moussons diffuse des travaux de qualité fondés sur une recherche originale.

Biannuelle, la revue publie des articles, des notes de recherche et des comptes rendus d’ouvrages.

Depuis 2010, Moussons est éditée par les Presses Universitaires de Provence (PUP).

Depuis 2013, Moussons appartient au bouquet de revues du programme OpenEdition Freemium dont les textes au format HTML sont en libre accès. Les formats PDF et ePub sont réservés aux abonnés du programme, ou peuvent être acquis sur la Librairie électronique d’OpenEdition.

Depuis 2014, la revue est réalisée avec Métopes, méthodes et outils pour l’édition structurée XML-TEI, développés par le pôle Document numérique de la MRSH de Caen.

Moussons est publiée avec le concours de l’Institut National des Sciences Humaines et Sociales (INSHS) du CNRS et d’Aix-Marseille Université.